Nous sommes sur le chemin du retour, la circulation est fluide en direction nord sur l’autoroute Décarie. Je ressens un doux sentiment de gratitude, car il y a congestion en sens inverse. Je suis si heureuse de cette merveilleuse journée passée au parc d’attractions. Je ne fais aucun manège cependant, je suis dans un état de grâce, car je médite lorsque j’accompagne mes enfants. Je suis reconnaissante de les voir se surpasser à chaque fois. Ils ont du courage pour surmonter leur peur et oser essayer de nouveaux manèges, plus terrifiants les uns que les autres.
Je n’y vais plus, car j’ai facilement mal au coeur et en plus, je ne suis pas la plus brave dans ce genre de situation. Je suis à rêvasser lorsque ma fille me dit tout bêtement :
- Maman, j’ai perdu mon téléphone !
Je venais de passer une journée de ressourcement… oui, oui tu as bien lu ! Je n’avais jamais pris conscience à ce point qu’accompagner mes enfants dans ce parc d’attractions me permettait de faire le vide et de méditer. J’étais dans un état de calme et de sérénité et nous étions en direction d’un restaurant pour terminer cette journée jusque-là mémorable et là . . .
- Maman, j’ai oublié mon téléphone dans les toilettes de la Ronde !
J’ai ressenti une énergie parcourir mon corps jusqu’à mon mental qui semblait vouloir s’emballer. Des pensées catastrophes commençaient à émerger et se bousculer dans ma tête. Le début d’un scénario digne d’un film d’Hollywood se construisait étape par étape.
- Il y a congestion vers le sud, donc impossible d’opérer un demi-tour
- La Ronde est probablement fermée, il serait de toute évidence trop tard
- Elle a toutes ses photos, quelle tristesse
- La culpabilité c’est pointé le bout du nez; j’aurais dont dû ne pas lui permettre de l’amener, mais elle désirait tellement prendre des photos.
Cela n’a pris que quelques secondes pour que je ressente un changement spectaculaire à ce sentiment de grâce que j’avais quelques secondes auparavant. Insidieusement, mon énergie était en transformation par la simple attention que je portais aux pensées qui se bousculaient dans ma tête. Je ne peux pas contrôler les pensées qui arrivent dans mon esprit, mais je peux choisir ce que je vais en faire. Et j’ai choisi de m’observer et de changer mon discours intérieur.
Nous avons continué notre route en direction du restaurant où nous avons eu une belle expérience dans la joie et la légèreté. Ma fille m’a mentionné son stress au sujet de son téléphone:
- Maman et si on ne le retrouve pas ?
- Qu’est-ce qui est important pour toi ?
- Avoir un téléphone pour la rentrée au secondaire.
- Alors je ne sais pas comment, ce sera ainsi. Profitons du moment présent.
Nous avons eu une fin de soirée très agréable et nous sommes entrées fatiguées et heureuses de cette merveilleuse journée.
Je suis revenu chez moi, j’ai rempli le formulaire des objets perdus sur le site de la Ronde et je l’ai envoyé. Cette fois je ressentais un grand détachement quant à l’issue de cette expérience. Elle l’avait oublié quelques minutes avant la fermeture, je ressentais réellement la gentillesse de la personne qui le retrouverait, je l’imaginais pratiquement comme si j’étais là à l’observer. Et j’ai eu l’intuition de retourner à la Ronde le lendemain matin très tôt, j’ai déposé ma tête sur l’oreiller avec un sentiment profond de paix.
Très tôt nous avons pris la route en direction de la Ronde.
Je me suis observée à transformer quelques idées tenaces, par exemple :
- Quelle perte de temps / je vais passer un moment agréable avec ma fille
La route s’est faite sans embouteillage comme si nous étions guidés par je ne sais quoi. Je me suis surprise de l’énergie agréable que je ressentais et cette gratitude d’être avec ma fille en voiture, tôt le matin et d’avoir cette impression que le monde est encore endormi. Nous avons eu le privilège de se stationner non loin de l’entrée principale qui est en temps normal d’ouverture, un exploit en soi.
Arrivées dans le stationnement, j’ai eu une pensée, je me suis arrêté, j’ai fermé les yeux et j’ai tout simplement respiré.
- Univers installe sur ma route les anges pour nous guider vers ce qui doit être.
Il n’y avait personne, tout était fermé. La fil d’attente pour l’ouverture 30 minutes plus tard commençait à se former.
J’ai eu l’intuition de me placer tout près du service à la clientèle et un ange est apparu, l’employé devait probablement arriver pour se préparer à commencer sa journée !
- Excusez-moi, ma fille a oublié son téléphone dans les toilettes des dames tout près du Monstre hier, vous pourriez regarder svp ?
- Madame vous devez remplir un formulaire et nous vous répondrons.
- Je vous remercie, j’ai rempli le formulaire déjà. Il a été perdu hier, il n’est surement pas très loin. Est-ce possible de vérifier svp.
- Je vais regarder, je vous reviens.
Il est revenu peu de temps après en demandant a ma fille la couleur de son fond d’écran.
- Rose, avait-elle répondu.
- Je crois que nous l’avons, et il est reparti dans le petit local tout près de l’entrée principale.
Il est apparu quelques instants plus tard avec un téléphone, il l’a tendu à ma fille, qui devait faire son code pour prouver qu’il était bien le sien et il restait 4%. On pouvait lire sur une étiquette apposée sur la vitre « toilette femme ».
Nous sommes repartis avec un sourire. Je me suis demandé si cela aurait été différent si nous ne l’avions pas retrouvé, j’ai choisi d’être présente à ce moment spécial avec ma fille au lieu de continuer le scénario qui ne servait à rien. Cet événement a été un cadeau inestimable pour moi.
- J’ai pris conscience de ma façon de méditer n’est pas nécessairement celle que l’on m’a apprise
- J’ai exploré le moment présent et observer le jeu de mon mental lorsqu’il s’emballe sans le laisser se désorganiser en faisait dans choix différents
- J’ai accueilli les événements sans les juger et malgré le fait que je ne trouvais pas d’explications logiques
- J’ai renforcé la foi en mon intuition
- J’ai encore une fois la preuve que tout est possible !!!